Historique

L’association a été créée en 1983 par un groupe de postiers auxquels se sont joints des télécommunicants et quelques “extérieurs” mordus d’informatique.

Elle compte actuellement une trentaine d'adhérents.

Association de Micro-Informatique (AMI)

Elle regroupe les amateurs, passionnés d'informatique, mais aussi les débutants ou ceux ayant des lacunes. Elle fournit un lieu de rencontre, d’échanges et une assistance technique.

L’ambiance “club” qui caractérise l’association permet à chacun d’aider les autres adhérents à s’initier en informatique, se former et se perfectionner dans un esprit associatif.

L’association conseille aussi ses adhérents dans le domaine logiciel et  matériel.

Elle permet en outre aux adhérents d'accéder aux abonnements de revues spécialisées et à divers équipements informatiques spécialisés.

L’association est affiliée à la Fédération Nationale AMIPOSTE-TELECOM.

Elle est adhérente à l'Espace associatif Quimper Cornouaille (Association des associations).

Les séances sont animées par des bénévoles du club, et sont accessibles aux adhérents à jour de leur cotisation annuelle.

Les inscriptions peuvent être prises sur place et à tout moment de l'année (une séance découverte-essai gratuite).

Aucun supplément n'est dû par séance.

Les séances sont indépendantes les unes des autres. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance sauf pour les ateliers de niveau 2.

 

Horaires d'ouverture

Le club est ouvert :

A l’étude : une séance le soir de 16h30-17h00 à 18h30. (merci de nous contacter si vous êtes intéressé, en cliquant sur « Nous contacter Adhérer » en haut de page)